MAROC
17/04/2016 09h:50 CET | Actualisé 17/04/2016 09h:54 CET

Une pétition pour demander justice pour la femme qui s'est immolée par le feu à Kénitra

Une pétition pour demander justice pour la femme qui s'est immolée à Kénitra
Capture d'écran/YouTube
Une pétition pour demander justice pour la femme qui s'est immolée à Kénitra

SOLIDARITÉ - La mort de Fatiha, marchande ambulante de gâteaux qui s'est immolée par le feu le 9 avril à Kénitra, a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux et le témoignage poignant de sa fille Hind, face aux caméras du site d'information Febrayer, a ému les internautes.

Suite à ce drame, une pétition a été lancée sur Internet, adressée au roi, pour "demander justice pour cette femme dont la vie été détruite par la hogra et non assistance à personne en danger". La pétition publiée sur le site Avaaz a recueilli plus 800 signatures.

Selon les témoignages, la marchande de gâteaux se serait immolée devant le bureau du caïd pour protester contre le retrait de sa marchandise par les forces de l'ordre et l'abus de pouvoir de certains membres des forces auxiliaires. Sa fille estime qu'elle a été victime de la hogra.

Souffrant de brûlures au troisième degré, elle a été transportée à l'hôpital Ibn Rochd de Casablanca où elle a succombé à ses blessures. Elle a été enterrée le 13 avril à Kénitra.

LIRE AUSSI: