ALGÉRIE
16/04/2016 05h:23 CET | Actualisé 16/04/2016 05h:31 CET

La statue de Hocine Ait Ahmed inaugurée à Ath Ouacif (PHOTOS)

Facebook

qsfsd

La statue de feu Hocine Aît Ahmed a été inaugurée ce vendredi 15 avril dans la commune de Ath Ouacif, dans la wilaya de Tizi Ouzou, ont rapporté hier des sources locales sur les réseaux sociaux.

Plusieurs cadres et militants du parti du Front des Forces Socialistes (FFS) ainsi que des habitants de la commune Ath Ouacif ont assisté à la cérémonie d'inauguration de cette statue.

Cette oeuvre composée de résine représente le fondateur du FFS debout, son imperméable sur son avant-bras gauche et tenant un livre de la même main.

Cette représentation du militant pour l'indépendance et la démocratie en Algérie, initiative de l'APC et financée également par l'APW, a été réalisée par trois jeunes artistes. Il s'agit de Ahcène Blibek, Hamid Ferdi et Salmi Samir, trois "beaux-aristes", diplômés de l'École Régionale des Beaux Arts d'Azazga (ERBAA).

L'oeuvre de ces trois sculpteurs a ainsi été inaugurée quelques jours avant celle de l'écrivain et anthropologue Mouloud Mammeri, programmée pour le 20 avril prochain à Ath Yenni, à l’occasion du 36e anniversaire du Printemps berbère.

Galerie photoInauguration de la statue de Hocine Aït Ahmed à Ath Ouacif Voyez les images

LIRE AUSSI: Une statue de Hocine Aït Ahmed inaugurée le 15 avril à Ath Ouacif, à Tizi Ouzou (MAJ)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.