ALGÉRIE
16/04/2016 16h:00 CET | Actualisé 16/04/2016 16h:00 CET

Coupe d'Algérie : le MC Alger domine l'US Tébessa (3-0) et passe en finale

Le MC Alger a dominé ce samedi l'US Tébessa (3-0) au stade du 5-Juillet (Alger) et s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Algérie pour la 9e fois de son histoire.

Mal en point en championnat de Ligue 1 Mobilis, le MC Alger, qui reste sur une cuisante défaite (3-1) chez l'avant dernier, le RC Arbaâ, a ainsi renoué avec la victoire ce samedi, à l'occasion des demi-finales de cette épreuve.

Le MCA, devant plusieurs dizaines de milliers de ses supporters, s'est même offert une balade de santé face au sociétaire de la Division Nationale Amateur, qu'il a outrageusement dominé, du début à la fin.

Les buts des Verts et Rouge ont été inscrits par Zeghdane, d'un superbe coup franc direct à la 4e minute, Abid sur penalty à la 25e minute, et un autre coup franc magistral Abderrahmane Hachoud, à la 63e minute.

Le score aurait pu être plus lourd si Derrardja n'avait pas raté un autre penalty, sifflé en faveur du MCA à la 57e minute, suite à une main à l'intérieur de la surface de réparation.

Malgré ce ratage, le "Doyen" des clubs algériens l'emporte (3-0) et rejoint en finale le NA Hussein Dey, qui s'était qualifié l'avant veille (jeudi) en battant l'USM Bel-Abbès (1-0).

Contrairement à l'UST, qui a sombré d'entrée de jeu contre le MCA, les Belabbassiens avaient tenu la dragée haute aux Nahdistes, ne s'inclinant qu'à la toute dernière minute du temps réglementaire, devant Mbengui.

La finale 2016 de la Coupe d'Algérie se jouera le 1er mai prochain, au stade du 5-Juillet.

Les deux finalistes restent sur une défaite en finale : les Sang et Or face à la DNC Alger (2-1) en 1982 et les Vert et Rouge devant l'USM Alger (1-0) en 2013.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.