MAROC
16/04/2016 09h:55 CET | Actualisé 16/04/2016 09h:55 CET

Saisie de plus de 17 tonnes de drogues à Agadir

Neuf personnes ont été interpelées, et une somme d'un million de dirhams a été saisie.
MAP
Neuf personnes ont été interpelées, et une somme d'un million de dirhams a été saisie.

TRAFIC DE DROGUES - C'est une saisie monstre de drogues qui a été effectuée vendredi 15 avril par la gendarmerie royale d'Agadir. Cette dernière a pu empêcher une opération de trafic international de stupéfiants par voie maritime.

La saisie a concerné 17,4 tonnes de drogues destinées aux pays scandinaves, indique la wilaya de la région de Souss-Massa. La drogue saisie était cachée sous des sacs de son de blé, précise la même source. L'opération a été menée au niveau de la plage Tigrit, commune rurale Tamri, relevant de la préfecture d'Agadir.

Neuf personnes ont été interpelées, et une somme d'un million de dirhams a été saisie, proposée par les mis en cause en guise de corruption à la gendarmerie royale afin de faciliter l'opération. Une housse et des munitions pour arme de chasse, deux camions, quatre véhicules légers et une barque artisanale ont également été saisis.

drogues agadir

Les trafiquants comptaient transporter la marchandise sur deux bâteaux de pêche, avant de les acheminer vers des pays scandinaves à bord d'un navire de commerce attendu au large de la zone économique de la région.

Les personnes arrêtées ont été présentées à la justice. Les investigations se poursuivent pour l'interpellation des autres membres du réseau.

LIRE AUSSI:Le BCIJ met la main sur plus de six tonnes de résine de cannabis cachées dans du poisson congelé

Galerie photoQuelques exemples de lois sur le cannabis dans le monde Voyez les images