MAROC
15/04/2016 13h:26 CET | Actualisé 15/04/2016 13h:26 CET

Save the Date #18 - Concerts, soirées, expos... Les événements à ne pas rater cette semaine

"L'homme au doigt", d'Alberto Giacometti
Carlo Allegri/Reuters
"L'homme au doigt", d'Alberto Giacometti

SORTIES - Les Journées du patrimoine à Rabat et Salé, le collectif Diapazone qui revient sur scène et la première exposition individuelle de Rebel Spirit. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Redécouvrir Rabat à travers son patrimoine

Ce week-end, ce sont les Journées du patrimoine à Rabat et Salé. Les 16 et 17 avril, dans cinq sites historiques différents, des visites seront organisées par l'association Rabat-Salé Mémoire. L'occasion de découvrir l'histoire de bâtiments à côté desquels vous passez peut-être au quotidien et dont vous ne savez pas grand chose. Au programme, la médina de Salé, les Oudayas, le Chellah ou encore le centre-ville. Un nouveau circuit est consacré à l'ensemble des jardins historiques de la capitale.

... Faire la fête jusqu'au bout de la nuit

Vous êtes un puriste de la musique électronique? Cette soirée est faite pour vous. Ce vendredi 15 avril, de 22 heures à quatre heures du matin, Pure organise la soirée Midnight Social au Vanity Club à Casablanca, situé sur la corniche de la ville blanche. Au programme, le DJ australien Marcelo Cura, qui a fait le déplacement spécialement pour la soirée, et le Marocain Kali G, connu des soirées électroniques de Rabat et Casablanca. Avis aux retardataires, l'entrée est gratuite avant minuit.

... Découvrir le collectif Diapazone

Ils se font connaître petit à petit. Les membres de Diapazone, installés pour la plupart à Meknès, se spécialisent dans les reprises acoustiques de hits et autres classiques de la musique. Le 16 avril à l'Institut français de Meknès, ils reviendront sur scène pour une session jam. L'idéal pour découvrir ces jeunes s'éclater sur scène, entre improvisation et titres connus entièrement revisités. Il est conseillé de se rendre sur les lieux une demi heure à l'avance, puisque les places sont limitées.

... Découvrir la nouvelle expo du MMVI

Mercredi 20 avril, le musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain présentera sa nouvelle exposition. Une rétrospective d'Alberto Giacometti qui rassemble plus de 100 oeuvres de l'artiste peintre et sculpteur. Au total, 46 sculptures, 19 peintures et 30 dessins seront présentés pour la première fois au public marocain, dont certaines oeuvres n'ont jamais été exposées au public. L'exposition, qui a été imaginée en collaboration avec la Fondation Alberto Giacometti et Annette Giacometti, se prolongera jusqu'au 4 septembre.

... S'intéresser à l'univers de Rebet Spirit

Mohammed El Bellaoui, plus connu sous son pseudonyme Rebet Spirit, n'est plus à présenter. Artiste contemporain qui jongle entre installations, dessin et peinture, il a également prêté son coup de crayon à la presse marocaine, notamment à l'hebdomadaire TelQuel, pour qui il a imaginé plusieurs illustrations de dossiers et autres unes. Le voici qui tient sa première exposition individuelle à la Villa des arts de Casablanca à partir du 20 avril, à l'espace "Pourquoi pas moi". L'occasion de découvrir l'univers de Rebet Spirit, entres influences marocaines, bande-dessinée et pop art.

Galerie photo10 musées marocains à visiter absolument Voyez les images