MAROC
15/04/2016 12h:23 CET | Actualisé 15/04/2016 12h:23 CET

Najat Aâtabou, Hoba Hoba Spirit et Stati à Mawazine

Najat Aâtabou au Festival de Dakhla, le 29 février 2008
Rafael Marchante/Reuters
Najat Aâtabou au Festival de Dakhla, le 29 février 2008

MUSIQUE - Le Festival Mawazine vient de dévoiler une nouvelle sélection d'artistes marocains qui animeront la scène de Salé, dédiée aux artistes nationaux. Et il y en a pour tous les goûts.

Après avoir révélé la participation de Hajib, Saïda Fikri ou encore Ghany, voici que l'association Maroc Cultures, organisatrice de l'événement qui se tiendra du 20 au 28 mai, annonce six nouveaux artistes.

Le 22 mai, Ahouzar interprétera ses chansons sur la scène de Salé. Celui qui s'est fait connaître il y a trois décennies a marqué plusieurs générations par ses chansons puisant dans le folklore et les rythmes traditionnels.

Deux jours plus tard, c'est la troupe de Reda Allali, Hoba Hoba Spirit, qui investira la scène slaouie. Depuis son dernier opus, "Kalakhnikov", le groupe de rock casablancais a sorti de nouveaux titres sur le web et a participé à plusieurs festivals. Hoba Hoba Spirit participera un peu plus tôt au Festival Jazzablanca le 23 avril.

Le désormais mythique Abdelaziz Stati signera son retour au Festival Mawazine le mercredi 25 mai. Son dernier concert au festival, datant de 2009, avait viré à la catastrophe. Onze personnes étaient décédées à la scène Nahba à cause d'un mouvement de foule qui a dégénéré.

Les 26 et 27 mai, ce sera au tour de H-Kayne et Douzi de fouler la scène de Salé. Forts d'une longue carrière et de nombreux fans, le groupe meknassi et le chanteur oujdi devraient attirer un public important.

La clôture de cette scène sera assurée par Najat Aâtabou. La chanteuse marocaine est une habituée du festival auquel elle avait notamment participé en 2013 et 2014.

Les rues de Rabat seront également investies, pendant toute la durée du festival, par des troupes de musiciens, danseurs percussionnistes ou encore artistes de cirque, comme Overboys Original, Ostina Tono Batuklown et Tketkat Marrakech.

Galerie photoMawazine 2015 en 10 claps Voyez les images

LIRE AUSSI: