MAROC
15/04/2016 06h:31 CET

La collecte lancée pour l'enterrement de "la dame aux chiens" de Casablanca a déjà atteint son but

Mission accomplie pour la collecte pour l'enterrement de "la dame aux chiens"
NssNss.ma
Mission accomplie pour la collecte pour l'enterrement de "la dame aux chiens"

ENTERREMENT - Sa mort a ému les Casablancais. Mareis Walkenhorst, aussi appelée "la dame aux chiens", est décédée dimanche 10 avril, laissant derrière elle une vingtaine de chiens et autant de chats. La femme de 70 ans, qui vivait seule et de manière précaire, a suscité une vague de compassion sur les réseaux sociaux.

Le site NssNss.ma, qui l'avait interviewée en 2014, a lancé le 13 avril une collecte sur la plateforme en ligne Cotizi.com, avec la contribution de EAC-L'Boulvart, afin de payer l'enterrement de Mareis dont le corps est toujours à l'Institut médico-légal de Casablanca.

Il n'a pas fallu longtemps pour que l'objectif de 7.200 dirhams attendu pour payer les pompes funèbres soit atteint et même dépassé (7.300 dirhams ont été collectés à ce jour).

"Une vie aussi digne que celle de Mareis Walkenhorst mérite une fin tout aussi digne", écrit NssNss sur sa page Facebook. "Légende urbaine ou pas, il est inimaginable de laisser une personne aussi généreuse partir seule". La famille de Mareis reste en effet difficile à trouver, et personne ne s'est manifesté pour le moment, selon NssNss.

Les vingt chiens et sept chiots de Mareis ont, de leur côté, été transférés à la SPANA (Société protectrice des animaux et de la nature) qui lance un appel aux dons et à l'adoption.

LIRE AUSSI: