MAROC
15/04/2016 12h:58 CET | Actualisé 15/04/2016 13h:10 CET

L'équipementier automobile Acome s'implantera bientôt à Tanger

Tanger accueille un nouvel équipementier automobile
lamanchelibre.fr
Tanger accueille un nouvel équipementier automobile

AUTOMOBILE - On en sait plus sur l'implantation à Tanger de la première usine marocaine de l'équipementier français Acome, annoncée en exclusivité par le HuffPost Maroc en novembre dernier.

Dans son édition du vendredi 15 avril, L'Economiste indique que les travaux de construction de la nouvelle unité démarreront le 20 avril. L'usine, qui nécessitera un investissement de 25 millions d'euros, s'étalera sur 18.000 m2 et doit permettre la création de 150 nouveaux emplois. La date d'entrée en service n'a pas été annoncée.

A Tanger, cette société coopérative et participative qui développe des produits et systèmes destinés à l'automobile et aux solutions embarquées devrait compter comme client l’usine de Renault, une marque pour qui Acome fournit depuis plusieurs années des fils, câbles et multiconducteurs automobile.

Acome a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 405 millions d’euros (environ 5 milliards de dirhams), dont 58% à l'international. L’entreprise emploie près de 1.400 salariés et opère également dans le bâtiment et les infrastructures.

LIRE AUSSI:

Galerie photo7 voitures qui ont marqué les Marocains Voyez les images