MAROC
15/04/2016 14h:43 CET | Actualisé 15/04/2016 14h:45 CET

Le quotidien Attajdid devient un hebdomadaire à compter du 2 juin

Le quotidien Attajdid devient un hebdomadaire à compter du 2 juin
Capture d'écran
Le quotidien Attajdid devient un hebdomadaire à compter du 2 juin

MÉDIAS - Dans son édition du 15-17 avril, le quotidien arabophone Attajdid annonce qu'il se transformera en hebdomadaire à compter du 2 juin prochain, mettant fin à une expérience de publication quotidienne lancée en 1999.

Cette transformation "obéit à trois dimensions stratégiques à savoir la continuité, la crédibilité et la profondeur", souligne le quotidien. Et d'ajouter que cette mesure prise par l'éditeur est "dictée par plusieurs considérations, dont l'adoption d'une fréquence de publication qui sera en adéquation avec les fonctions du journal, la capitalisation des expériences acquises durant cette période et le dépassement des lacunes constatées". Objectif: "offrir aux lecteurs un service médiatique diversifié et répondant à leurs attentes".

Porte-voix du Mouvement unicité et réforme (MUR), que l'on considère comme la matrice idéologique du Parti de la Justice et du développement (PJD), Attajdid est tiré à environ 8.000 exemplaires pour une diffusion totale de 2.500. Le journal a été dirigé par Mustapha El Khalfi de 2007 à 2012, date à laquelle il a été nommé ministre de la Communication.

LIRE AUSSI:Le PJD se dote d'un journal papier