MAROC
14/04/2016 05h:52 CET | Actualisé 29/04/2016 10h:39 CET

Ces villes du monde qui partagent le nom de villes et de régions marocaines

Ces villes du monde qui partagent le nom de villes et de régions marocaines
DR
Ces villes du monde qui partagent le nom de villes et de régions marocaines

INSOLITE - "J'ai passé un super week-end à Rabat. Ce petit village est d'un calme! Rien de tel qu'un séjour dans l'Ariège pour se requinquer". Si un de vos amis vous tient un jour de tels propos, attendez quelques minutes avant de contacter les urgences. Il se peut que ce dernier parle de Rabat-les-Trois-Seigneurs, charmante petite bourgade d'environ 260 habitants située dans le sud de la France.

Un homonyme qui prête à sourire mais qui n'est pas si rare que ça. Certaines villes du monde ont en effet le même nom que des communes, des villes ou des régions marocaines. Vous souhaitez savoir à quoi ressemblent le Casablanca chilien et le Rif islandais? Suivez le guide.

Rabat-les-Trois-Seigneurs en France

rabat

Le vrai nom de la commune est Rabat, mais l'administration française a décidé de l'appeler Rabat-les-Trois-Seigneurs afin de la dissocier de la capitale marocaine, au cas où la différence ne serait déjà pas assez frappante. Il est vrai que voir un touriste arriver à la mairie pour demander la direction de la médina aurait de quoi déstabiliser le plus aguerri des fonctionnaires. De très jolies randonnées sont accessibles au départ de Rabat-les-Trois-Seigneurs en France. Notamment celle qui vous mènera au sommet du col des Trois Seigneurs: il vous faudra passer, pour y arriver, par l'étang bleu et le fameux col de la Couillade.

Ir-Rabat à Malte

rabat malte

Voici une ville de Rabat située dans un endroit un peu plus ensoleillé. Ir-Rabat est une ville maltaise d'environ 11.000 habitants. Vous avez peut-être déjà aperçu la ville dans les films "Munich" de Steven Spielberg ou encore "L'arme absolue" d'Eric Carson. Son club de foot est le Rabat Ajax Football Club. On attend maintenant avec impatience la confrontation avec le Raja de Casablanca.

Le Rif en Islande

rif

Situé à l'extrémité ouest de l'Islande, le village de Rif comptait 157 habitants en 2011 selon Wikipédia. Il s'agit d'une commune de la municipalité de Snæfellsbær (ça se prononce comme ça se lit). Vous pourrez séjourner au The Freezer Hotel, ancienne usine de transformation de poisson réhabilitée en établissement hôtelier.

Quatre Zagora en Europe

Qui a copié qui? Si la réponse est perdue dans les annales de l'histoire monténégrine, il n'en demeure pas moins que deux petites localités du Montenegro portent le nom de Zagora. Une des deux communes est située dans les terres, alors que l'autre est en bord de mer. Vous pouvez voir cette dernière dans cette vidéo postée sur Youtube en 2014 qui présente visiblement un terrain à vendre. Nous n'avons aucune information sur la disponibilité de ce terrain à l'heure actuelle si jamais vous êtes intéressé.

Une troisième village nommé Zagora se trouve en Bosnie-Herzégovine. Une commune fantôme puisque selon le dernier recensement du gouvernement bosniaque, plus aucun habitant ne vit là-bas.

Et un dernier pour la route! Le Zagora grec est situé dans la région de la Thessalie, près du Pélion, où se trouve une petite station de ski. Ifrane n'a qu'a bien se tenir.

zagora

Casablanca(s) en Amérique du Sud ?

Aucun taxi rouge à l'horizon, mais vous êtes bien à Casablanca, en Uruguay. Construit sur les rives du Rio Uruguay, frontière naturelle à l'ouest du pays, le village compte environ 400 habitants.

Un peu plus imposante, la ville de Casablanca au Chili située dans la province de Valparaiso compte dans les 20.000 habitants. Elle abrite plusieurs cépages qui servent à la production de vins, notamment du Sauvignon blanc et du Chardonnay. Salud!

casa

Se la jouer cowboy à Morocco

morocco

L'Indiana et ses forêts impressionnantes, ses plaines et ses grands lacs donneraient à n'importe quel amateur de western spaghetti l'envie d'enfiler ses plus belles bottes et de se prendre pour Clint Eastwood. Et de bottes il est toujours question pour expliquer le nom de la ville de Morocco. Dans cette vidéo réalisée par le photographe Med El Bellaj, un historien de la ville explique que le nom a été choisi en 1851, lorsqu'un voyageur de passage qui portait des bottes rouges d'origine marocaine a proposé de donner un nom de la ville. Et il n'est pas allé chercher bien loin puisqu'il a choisi le nom de Morocco.

Deux Safi valent mieux qu'un

safi

Retour à Malte avec le village de Safi, dans le sud de l'île. L'origine de son nom n'a pas pu être déterminé. Certains historiens pensent qu'il vient de l'air pur (safi) du village. D'autres pensent qu'il vient du fait qu'aucun habitant du village n'a été contaminé par une épidémie qui avait touché tout le pays.

Maróc en Hongrie

Le village de Maróc est situé à l'Ouest de la Hongrie. Quasiment aucune information n'est disponible à son sujet sur le net, mais la Google Car y est heureusement allée faire un tour. Ce qui permet de se faire une idée de l'apparence des lieux. Et l'ambiance a tout de même l'air d'être assez sinistre, sans vouloir être mauvaise langue...

LIRE AUSSI:Maroc ou l'art de l'insolite (EN IMAGES)

Galerie photoUn drôle de Maroc Voyez les images