MAROC
14/04/2016 08h:19 CET | Actualisé 14/04/2016 08h:21 CET

Sebta: Des recherches en cours pour retrouver une barque disparue avec à son bord onze migrants

Sebta: Des recherches en cours pour retrouver une barque disparue avec à son bord onze migrants (image d'illustration)
DR
Sebta: Des recherches en cours pour retrouver une barque disparue avec à son bord onze migrants (image d'illustration)

IMMIGRATION - Des recherches sont en cours à proximité de Sebta pour retrouver une barque disparue avec à son bord onze migrants subsahariens, informe ce jeudi l'agence de presse espagnole EFE qui se base sur des sources policières. Les recherches ont débuté grâce aux informations données par un bateau de pêche qui a repéré la barque à proximité des côtes.

Selon EFE, la barque est partie de la ville de Fnideq au Maroc. L'agence indique que la barque se dirigeait vers Sebta, et que les conditions météorologiques sont bonnes dans le détroit. Ce qui facilite les tentatives de traversées dans le détroit de Gibraltar.

Les tentatives de traversées entre le Maroc et l'Espagne continuent malgré de nouvelles mesures prises par les deux pays. Il y a un mois, la marine royale était intervenue pour sauver sept migrants qui tentaient de rejoindre l'Espagne. Entre janvier et juin 2015, 1.599 personnes ont été sauvées par la Marine marocaine et la Société espagnole de sauvetage maritime dans le détroit de Gibraltar.

LIRE AUSSI:

Galerie photoMelilla, forteresse de l'Europe Voyez les images