MAROC
14/04/2016 09h:12 CET | Actualisé 14/04/2016 10h:00 CET

Oum entame sa tournée marocaine à Tanger, Rabat et Casablanca

Oum/Facebook

MUSIQUE - La voix du Sahara passera peut-être près de chez vous. Son nom? Oum, la chanteuse marocaine au talent brut qui va bientôt enflammer la scène marocaine.

Après avoir présenté son nouvel album "Zarabi" au public français et marocain, foulé les plateaux télé et s'être produite dans les quatre coins du monde, l'artiste aux influences jazz, soul et soufie entame sa tournée au Maroc avec son "Zarabi Tour".

Celle qui a fait une prestation remarquée au Grand Journal sur Canal+ le 15 mars avec sa voix envoûtante se produira le 4 mai au Studio des Arts Vivants de Casablanca, le 5 mai au Palais des Institutions italiennes de Tanger et le 6 mai à la Salle Renaissance de Rabat.

Oum ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et continuera à sillonner les routes du royaume pour se produire à l'automne prochain, dans le cadre de la deuxième partie de sa tournée, à Marrakech, Agadir ou encore M'hamid El Ghizlane.

Après le succès de son troisième album "Soul Of Morocco" sorti en 2013, Oum a réussi à s'imposer comme une figure emblématique de la chanson marocaine. Avec sa voix mi-douce, mi-grave et sa capacité a transmettre les émotions, elle séduit également un public outre-atlantique.

"Zarabi" est le quatrième opus de la chanteuse. Le titre de l'album fait référence aux tapis des tisseuses du village de M'hamid El Ghizlane, dans le sud du Maroc où se tient le festival Taragalte dont Oum est la marraine. Attachée à ses racines, c'est dans le désert de M'hamid que la chanteuse a enregistré son disque.

LIRE AUSSI: