MAROC
14/04/2016 11h:59 CET | Actualisé 14/04/2016 19h:12 CET

Mohammed VI devrait inaugurer le nouveau terminal de l'aéroport de Fès

Le nouveau terminal de l'aéroport de Fès opérationnel
Le nouveau terminal de l'aéroport de Fès opérationnel

INAUGURATION - 17.000 mètres carrés pour accueillir, chaque année, 2,5 millions de passagers: le nouveau terminal de l'aéroport Fès-Sais, dont la mise en service a été plusieurs fois repoussée, ouvrira bientôt ses portes.

Le roi Mohammed VI, actuellement en visite à Fès, pourrait en effet inaugurer dans les prochains jours le nouveau terminal, selon une source proche du dossier, qui précise que les travaux sont finis depuis deux mois et l'aéroport prêt à être inauguré.

La construction de ce nouveau terminal, dont les travaux sont financés par l'Office national des aéroports (ONDA) et la Banque africaine de développement ont nécessité une enveloppe de 479 millions de dirhams, vise à répondre à l'évolution du nombre de voyageurs, en hausse (quasi) constante depuis dix ans.

En 2015, le volume du trafic commercial enregistré à l’aéroport s'élevait à près de 890.000 passagers, soit une augmentation de 12% par rapport à 2014, et près de 725.000 nuitées ont été enregistrées à Fès en 2015.

La capitale spirituelle est devenue une destination de plus en plus prisée des touristes étrangers mais aussi des pèlerins africains qui viennent fréquemment se recueillir sur la tombe d'une figure spirituelle, Sidi Ahmed Tijani.

Un projet de lancement d’un vol direct Fès-Dakar a d'ailleurs récemment été évoqué par l'Office national marocain du tourisme (ONMT). Fin mars, une nouvelle liaison aérienne vers la ville française de Toulouse a été lancée par la compagnie Air Arabia.

LIRE AUSSI:Tourisme religieux: Fès se tourne vers l'Afrique de l'Ouest

Galerie photoLes aéroports du Maroc Voyez les images