ALGÉRIE
14/04/2016 13h:11 CET | Actualisé 14/04/2016 13h:13 CET

Le président Bouteflika autorise officiellement la création d'une école américaine à Alger (Journal Officiel)

DR

La création d'une école américaine à Alger en vertu d'un accord entre l'Algérie et les Etats-Unis, signé en décembre 2015 à Washington, a été officiellement autorisée par le Président Abdelaziz Bouteflika, dans un décret présidentiel publié mercredi 13 avril dans le Journal officiel (JO) du 23 mars 2016.

Cette école, dont la création a été autorisée par le décret présidentiel N° 16-109 du 22 mars 2016, "a pour vocation de scolariser des élèves américains ainsi que des élèves provenant des établissements anglophones", peut-on lire.

"Les élèves de nationalité algériennes, en particulier les enfants des agents de l'Etat appelés à exercer à l'étranger", seront également concernés, précise la même source.

Cet établissement, "ouvert à Alger pour assurer l'éducation des enfants de la communauté diplomatique des Etats-Unis", est autorisé à donner la priorité à ces enfants désirant s'y inscrire. Dans le même journal officiel, il est précisé que l'admission sera accordée conformément aux règles définies par le Conseil de l'école.

"Sous la réserve de la disponibilité des places, l'école prévoit aussi d'accueillir les élèves dont la connaissance de l'anglais est suffisante pour suivre les cours d'instruction", poursuit le document.

La même source a fait savoir que le cursus scolaire sera conforme aux normes américaines dans le domaine de l'éducation. Par ailleurs, le programme exclut tout enseignement théologique et inclut, pour les élèves algériens, des modules de la langue arabe, de la Culture, de l'histoire et de la géographie de l'Algérie animés par des enseignants algériens.

Un cursus qui sera élaboré en coordination avec le ministère de l'Education, qui évaluera pédagogiquement les matières mentionnées.

Les diplômes délivrés par cette école américaine sont reconnus en Algérie, conclut le communiqué.

LIRE AUSSI: L'Algérie et les Etats-Unis signent un accord pour l'ouverture d'une école américaine à Alger

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.