ALGÉRIE
14/04/2016 14h:47 CET | Actualisé 14/04/2016 14h:47 CET

Les Verts devront en découdre avec l'Argentine, le Honduras et le Portugal aux JO 2016 de Rio

DR

La sélection nationale des U23 a été versée dans le groupe D pour le compte du tournoi de football des Jeux Olympique 2016, à l’issue du tirage au sort effectué ce jeudi à Rio De Janeiro (Brésil).

A l’occasion leur deuxième participation aux JO, après ceux de Moscow 1980, les Verts devront en découdre dès le premier tour avec l’Argentine, le Honduras et le Portugal.

Les footballeurs algériens sont enfin fixés sur leurs adversaires. Après 35 ans d’absence, les vice-champions d’Afrique n’ont pas été épargnés par le tirage au sort.

En effet, les poulains du coach André-Pierre Schürmann trouveront sur leur chemin deux formations sud-américaines "de gros calibre" et l’une des plus grosses équipes européennes, en l'occurrence le Portugal.

Pour leur première sortie prévue à Rio De Janeiro, les coéquipiers du portier Salhi définiront le Honduras au stade olympique (15H00 heure locale). Ils joueront ensuite leur second match trois jours plus tard (7 aout) face à l’Argentine, toujours à Rio (18h00 heure locale).

Concernant le troisième et dernier match de l’Algérie au premier tour, il aura lieu dans la ville de Belo Horizonte au stade Mineirão (13h00 heure locale).

Le match d’ouverture de cette 31e édition des JO aura lieu le jeudi 4 aout (16h00 heure local) entre le Brazil, pays organisateur et l’Afrique du Sud.

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe auront le droit de disputer les quarts de finale programmés le 13 août.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.