MAROC
13/04/2016 06h:43 CET | Actualisé 13/04/2016 10h:23 CET

L'actrice canadienne Sandra Oh supervisera le premier laboratoire théâtral au Maroc

DR

CULTURE - L'actrice canadienne Sandra Oh, accompagnée de quatre autres figures du monde cinéma et du théâtre, fera escale au Maroc le mois prochain dans le cadre du premier laboratoire théâtral lancé par l'organisation américaine Sundance Institute pour soutenir les artistes marocains émergents.

Le laboratoire, qui sera dirigé par le directeur artistique du Sundance Institute Phillip Himberg ainsi que par le directeur de production Christopher Hibma, se tiendra à Marrakech, du 8 au 29 mai, rapporte le site américain Variety.

Sandra Oh, qui endosse le rôle de la célèbre Dr Yang dans la série à succès Grey's Anatomy, partagera son expérience et sa créativité dans le cadre d'ateliers théâtraux pour "favoriser l'échange interculturel, la réflexion et l'expérimentation artistique", apprend-t-on de même source.

Basé à l'Utah, à Los Angeles et à New York, le Sundace Institute est une organisation américaine à but non lucratif qui oeuvre pour la promotion du cinéma indépendant à l'international. Il bénéficie notamment du soutien créatif et financier de plusieurs réalisateurs, scénaristes, acteurs et producteurs.

LIRE AUSSI: