MAROC
13/04/2016 09h:12 CET | Actualisé 13/04/2016 09h:12 CET

El Arabi (très) content de l'arrivée d'Hervé Renard à la tête des Lions de l'Atlas

El Arabi (très) content de l'arrivée d'Hervé Renard à la tête des Lions de l'Atlas
DR
El Arabi (très) content de l'arrivée d'Hervé Renard à la tête des Lions de l'Atlas

FOOTBALL - Hervé Renard semble décidément avoir marqué des points auprès de ses joueurs. Si au lendemain de la qualification du Maroc à la Coupe d'Afrique des nations 2017, Mehdi Benatia et Abdelhamid El Kaoutari n'avaient pas tari d’éloges au sujet du nouveau sélectionneur, c'est désormais l'attaquant du Grenade CF en Espagne Youssef El Arabi qui encense celui que l'on considère comme l'un des meilleurs techniciens "africanistes":

"La qualité a toujours été là, mais elle ne se reflétait pas sur les résultats pour des raisons que j'ignore" a indiqué l'attaquant. "Nous avons connu plusieurs coaches, ce qui n'a sûrement pas aidé, mais nous sommes désormais sur la bonne voie. L'arrivée du nouveau coach a été très positive. Il a fait ses preuves en Afrique en gagnant la coupe d'Afrique des nations avec deux pays différents. Il dispose d'un bon noyau de joueurs, qui travaillent bien ensemble. Et cette fois nous avons les résultats que nous cherchions".

Un état d'esprit qui se ressent sur les performances de l'attaquant, buteur aux matchs aller et retour contre le Cap vert, et qui totalise 15 buts en 34 apparitions sur le terrain. Ce qui n'empêche pas El Arabi de garder les pieds sur terre: "Ce n'est pas mauvais, mais je suis encore loin d'Ahmed Faras et ses 42 buts. Et au rythme où je marque, un but tous les deux matchs, je vais devoir être très patient si j'arrive un jour à ce niveau. En attendant, je suis content qu'on se soit qualifié pour la coupe d'Afrique des nations. C'est déjà pas mal".

LIRE AUSSI:Un joueur marocain convoité par le Barça

Galerie photoLes dix futurs grands footballeurs marocains Voyez les images