TUNISIE
12/04/2016 06h:03 CET | Actualisé 12/04/2016 06h:04 CET

37ème championnat d'Afrique de Judo: La Tunisie réalise le doublé par équipe

facebook

La Tunisie a remporté le 37ème championnat d'Afrique de Judo dames et messieurs qui s'est déroulé au Palais des Sports d'El Menzah du 08 au 10 avril.

Vainqueur de l'Égypte sur le score de 5 à 0, grâce à Houssem Khalfaoui, Hamza Barhoumi,Abdelaziz Ben Ammar, Oussema Snoussi et Faycal Jaballah, l'équipe nationale masculine remporte la médaille d'or, devant l'Égypte, médaillée d'argent et l'Algérie, médaillée de Bronze.

Chez les dames, grâce aux victoires de Héla Ayari, Meriem Bjaoui, Houda Miled, et Nihel Cheikhrouhou, la Tunisie remporte sa finale contre l'Algérie sur le score de 4-1.

En individuel, la Tunisie a aussi trusté le haut du classement: En -48kg, Olfa Saoudi s'adjuge la médaille d'argent, tout comme Houda Miled en -70kg, et Sarra Mzougui en -78kg.

Héla Ayari en -52kg, Meriem Bjaoui en -63kg et Nihel Cheikhrouhou en +78 kg sont quant à elles, aller chercher l'or chez les dames.

judo dames

Chez les hommes, Faycal Jaballah a glan deux médailles d'or dans la catégorie "open" et dans les +100kg. Fraj Dhouihibi a fini deuxième des -60kg s'octroyant la médaille d'argent. Enfin, nos judokas masculins ont gagné 5 médailles de bronze.

judo

La Tunisie qui a dominé le dernier championnat d'Afrique à Libreville au Gabon, vient de récolter une foison de médailles et réaliser un doublé historique en équipe. De bon augure dans l'optique des Jeux Olympiques de Rio 2016.

LIRE AUSSI: 37e championnat d'Afrique de judo: titres continentaux et points olympiques en jeu à Tunis

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.