ALGÉRIE
12/04/2016 13h:38 CET | Actualisé 12/04/2016 13h:40 CET

Quatre films algériens au 32e Festival international du cinéma "Vues d'Afrique" de Montréal

Facebook

Des films algériens prendront part au 32e Festival international du cinéma "Vues d'Afrique" attendu du 17 au 24 avril à Montréal (Canada).

Le longs métrages "Madame courage" (2015) de Merzak Allouache et "Le puits" (2015) de Lotfi Bouchouchi, le documentaire "Fi Rassi rond-point" (Dans ma tête un rond-point, 2015) de Hassen Ferhani et le court métrage "Serial K." (2014) de Amine Sidi-Boumédiène comptent parmi les films en provenance de 33 pays d'Afrique et d'Europe, en lice à ce festival.

"El Djazaïr mon amour", un projet algéro-canadien composé de courts métrages de fiction et de documentaires est programmé hors compétition.

Le long métrage de fiction "Les frontières du ciel " du réalisateur tunisien Farès Naana sera projeté en ouverture de ce festival qui mettra le focus sur le cinéma de la Tunisie avec une présentation des Journées cinématographiques de Carthage (Jcc), partenaire de cette édition.

Un hommage sera, d'autre part, rendu à la cinéaste canadienne d'origine haïtienne, Martine Chartrand.

Le "Prix du développement durable" du festival sera décerné par l'Institut de la francophonie pour le développement durable à des cinéastes d'Afrique, des Caraïbes et d'autres régions du monde pour encourager la co-production.

Fondé en 1984, "Vues d'Afrique" se veut une vitrine pour les cinéastes africains et un rendez-vous annuel pour la diffusion des productions artistiques sur l'Afrique, notamment dans le cinéma.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.