MAROC
11/04/2016 14h:37 CET | Actualisé 11/04/2016 14h:37 CET

Trophée Hassan II de Golf: Les meilleurs joueurs du monde bientôt à Rabat

Trophée Hassan II de Golf: Les meilleurs joueurs du monde bientôt à Rabat
shutterstock
Trophée Hassan II de Golf: Les meilleurs joueurs du monde bientôt à Rabat

SPORT – C’est une tradition qu’un roi a transmise à son fils. Créé en 1971, le Trophée Hassan II, symbole de la passion du monarque pour ce sport d’extrême précision, est devenu de fil en aiguille l’un des événements incontournables des golfeurs internationaux.

Un flambeau repris par le benjamin de la fratrie royale, le prince Moulay Rachid, qui préside l’Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH) depuis sa création en 2002. Sept ans plus tard, une convention avait été scellée avec l’European Tour, marquant ainsi l’entrée du Trophée Hassan II dans le Circuit européen dès 2010.

Après cinq éditions dans la ville du Souss, à Agadir, le trophée Hassan II foule de nouveau sa terre natale, Rabat. La 43e édition se tiendra du 2 au 8 mai prochain au parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam de la capitale, a annoncé lundi 11 avril l'ATH dans un communiqué.

Évènement majeur du calendrier golfique, le Trophée Hassan II "jouit depuis plus de quatre décennies d'une grande notoriété qui a permis d'attirer les plus grands noms du golf mondial", explique l'ATH. Parmi eux, Billy Casper, Gary Player, Payne Stewart, Mattéo Manassero, John Daly ou encore José Maria Olazabal, énumère le communiqué.

Des effets positifs pour le tourisme

Un succès que Peter Walton, directeur exécutif de l'IAGTO (International association of golf tour operators), n’est pas près de démentir: "le Trophée Hassan II est un événement de référence dans le calendrier golfique et il ne fait pas de doute qu’il a contribué à installer le Maroc sur la carte en tant que destination golfique sérieuse et bien reconnue".

Même son de cloche auprès de Karim Belmaachi, directeur-général du Groupe Alliances, lorsque la compétition avait été délocalisée entre 2011 et 2015 à Agadir: "il est indéniable que l’organisation d’un tournoi aussi prestigieux à Agadir a des effets positifs directs sur le tourisme haut de gamme et sur l’investissement touristique de la ville".

En novembre dernier, le Maroc avait d'ailleurs été sacré meilleure destination golfique du continent africain en 2015 par la World Golf Awards Organization.

Le golf au féminin

Et puisque le golf n’est pas qu’une histoire d’homme, la Coupe Lalla Meryem se disputera au parcours bleu du même club. L’événement réunit depuis plus de vingt ans les meilleures joueuses du circuit européen féminin.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes golfs du Maroc en images Voyez les images