ALGÉRIE
11/04/2016 07h:00 CET | Actualisé 11/04/2016 07h:23 CET

Secousse téllurique à Médéa : 76 habitations et un CEM endommagés (bilan définitif)

APS

Quelque 76 habitations, individuelles et collectives, et un CEM ont été endommagés suite à la secousse tellurique enregistrée dimanche à Tablat (Médéa), a indiqué lundi un bilan définitif de la Protection civile publié par l'Agence de presse algérienne (APS).

Selon la même source, on a enregistré l'effondrement total des murs de clôture de deux habitations individuelles, précisant que les dégâts matériels enregistrés ont été relevés à travers les communes de Mihoub, El-Azizia, Maghraoua, Mezghena et Guelb-El-Kebir.

Le bilan des blessés est resté inchangé, d'après la même source, qui avait annoncé cinq blessés légers, dus essentiellement à la panique provoquée par la secousse tellurique.

Sept personnes, qui étaient sous le choc que, ont été prises en charge sur place par les éléments de la Protection civile, avant de les évacuer vers les structures sanitaires de la région pour recevoir des soins supplémentaires, a-t-on ajouté de même source.

Une secousse tellurique d'une magnitude de 5 sur l'échelle de Richter a été enregistrée dimanche à 18h48 dans la wilaya de Médéa, a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

L'épicentre de la secousse a été localisé à 13 km à l'est de Tablat, a précisé la même source. Une secousse tellurique d'une magnitude 4,3 degré avait été ressentie pour rappel dans cette même région, le 24 mars dernier, sans faire de dégât matériel ou humain.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.