MAROC
11/04/2016 13h:12 CET | Actualisé 11/04/2016 13h:12 CET

Le ministère de l'Education revoit sa com' digitale

Le ministère de l'Education revoit sa com' digitale
ministère de l'education
Le ministère de l'Education revoit sa com' digitale

ENSEIGNEMENT - Le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle a lancé en grande pompe son nouveau site Internet, lors d'une conférence à laquelle ont pris part le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, le ministre de l'Education Rachid Benmokhtar et le ministre délégué Khalid Berjaoui.

Décliné en quatre langues, l'arabe, l'amazigh, le français et l'anglais, le nouveau portail, accessible à partir de l'adresse www.men.gov.ma, compte cinq espaces dédiés aux élèves, aux parents, aux ressources humaines, aux partenaires et à la presse, outre les traditionnelles rubriques de service.

Les concepteurs ont consacré également des espaces aux ressources numériques à travers la publication d'enregistrements vidéo de leçons de matières scolaires des différents cycles de l'enseignement et l'insertion de contenus multimédias (médiathèque, photothèque...).

Le lancement de ce nouveau portail montre que le système de l'enseignement marocain "se porte bien", a tenté laconiquement Abdelilah Benkirane. Rachid Benmokhtar voit même dans ce portail "la clé pour le système de l'éducation nationale pour accéder au monde numérique".

LIRE AUSSI:Maroc: Rachid Benmokhtar défend le renforcement des langues étrangères dans l'éducation

Galerie photoLes universités privées marocaines Voyez les images