MAROC
11/04/2016 06h:38 CET | Actualisé 11/04/2016 06h:38 CET

"Much Loved", "La Vache" et cinq autres films marocains à l'affiche du Festival du film oriental de Genève

Pixlr

CINÉMA - Le cinéma marocain s'invite à Genève. Sept films marocains dont trois long métrages seront à l'affiche de la 11e édition du Festival du film oriental de Genève (FIFOG) qui se déroulera du 11 au 17 avril.

Les Genevois pourront profiter de cette édition pour regarder les longs-métrages "Much Loved" de Nabil Ayouch, "Bollywood Karyan" de Yassine Fannane ou encore "La Vache" de Mohammed Hamidi.

Les courts-métrages "Bout à bout" de Asmae El Moudir, "Voiler la face" d'Ibtissem Guerda, "Carte postale" de Mahassine Hachadi et "Tayri" de Zouhair Farathi seront également projetés.

"Le FIFOG a choisi de mettre à l’honneur, pour sa 11e édition, les cinéastes de ces pays et leur manière de célébrer la liberté. Quelque cent films projetés dans une vingtaine de lieux, des débats, des expositions, des formations. Gageons que la semaine du 11 au 17 avril sera l’occasion de découvertes, d’émotions partagées et de rencontres marquantes", a indiqué Sami Kanaan, conseiller administratif en charge de la culture et du sport sur le site du FIFOG.

Fondé en 2006, le Festival international du film oriental de Genève met l'accent sur des films d'Orient qui n'ont pas la possibilité d'être projetés dans les salles suisses.

LIRE AUSSI: