TUNISIE
11/04/2016 14h:11 CET

Un étudiant blessé par balle à la faculté de médecine de Tunis: Les résultats de l'enquête

Flickr/AmineGhrabi

BAVURE - "L'étudiant touché par une balle perdue le vendredi 08 avril 2016 se trouvait dans sa voiture dans le parking de la faculté" ont affirmé dans un communiqué conjoint les ministères de la Défense nationale, de la Santé publique et de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Vendredi 08 avril 2016, vers 21h15, un étudiant de la faculté de médecine de Tunis a été blessé par une arme à feu en provenance d'une caserne militaire se trouvant à proximité. Selon un communiqué publié par la Faculté de Médecine de Tunis, il aurait été blessé: "au niveau du membre supérieur gauche sans que son pronostic vital ne soit engagé".

Selon le communiqué conjoint des ministères de la Défense, de la Santé et de l'Enseignement supérieur cité plus haut, cet étudiant "n'a rien à voir avec la personne qui s'est approché du mur de l'enceinte de la caserne, et qui a été sommé (de quitter les lieux) par le gardien de la caserne, l'obligeant a utiliser son arme, d'où résulte la blessure de l'étudiant dont la voiture se trouvait dans la ligne de tir dudit gardien".

Selon ces ministères, il s'agit de la première fois qu'un tel incident se produit, malgré la mitoyenneté entre la caserne militaire et la Faculté de Médecine de Tunis.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.