MAROC
11/04/2016 14h:01 CET | Actualisé 11/04/2016 14h:08 CET

Anima, le nouveau jardin fantaisiste de Marrakech, a ouvert ses portes (PHOTOS)

MARRAKECH - Le jardin fantaisiste Anima a ouvert ses portes ce week-end à Marrakech. Crée par l'artiste autrichien André Heller, Anima s'étend sur deux hectares. Il est situé à 25 kilomètres de la ville ocre, sur la route de l’Ourika. La création de ce lieu a demandé plusieurs années de travail.

En 2008, André Heller a acheté un terrain de 8 hectares, alors complètement en friche. L'année suivante, la construction des bâtiments a débuté sous la supervision de l'architecte Carmen Wiederin. En 2010, Heller et Gregor Weiss, consul honoraire d'Autriche, commencent la conception du jardin.

Le jardin sera également un lieu de culture puisque les visiteurs pourront y visiter des expositions. L'une d'entre elles, permanente, est consacrée au peintre allemand Hans Werner Geerdts, qui s'était installé à Marrakech au début des années 60 avant d'y décéder en 2013. Les deux autres salles présenteront des expositions temporaires qui changeront tous les trois mois.

Dans un communiqué, le jardin Anima annonce qu'il emploie 70 personnes issues de la région de Marrakech. Mais visiter le jardin n'est pas gratuit, sauf pour les moins de douze ans. Comptez 120 dirhams pour les touristes, et 60 dirhams pour les Marocains et résidents. Des navettes pour se rendre au jardin partent du parking de la Koutoubia.

Galerie photoLe jardin Anima a ouvert ses portes à Marrakech Voyez les images

LIRE AUSSI:

Galerie photoLe jardin Anima a ouvert ses portes à Marrakech Voyez les images