MAROC
10/04/2016 07h:52 CET | Actualisé 10/04/2016 07h:56 CET

Hajib, Saïda Fikri et Ghany seront à Mawazine

La programmation de la scène de Salé à Mawazine s'enrichit de nouveaux noms
DR
La programmation de la scène de Salé à Mawazine s'enrichit de nouveaux noms

MUSIQUE - La programmation du Festival Mawazine se dévoile petit à petit. L'événement organisé par Maroc Cultures, qui se tient de 20 au 28 mai, vient de dévoiler huit artistes qui se produiront à la scène de Salé.

Le chanteur Mohamed Reda, connu pour son tube "Al Fatoura", investira la scène marocaine le 20 mai, en compagnie de Hatim Idar, ayant récemment fait son come-back avec "36", un titre estival dont le vidéo-clip a suscité de vives réactions.

Le lendemain, séance nostalgie avec la mythique Saïda Fikri. Après plusieurs années d'absence, la chanteuse marocaine revient progressivement sur les devants de la scène en reprenant son riche répertoire qui a fait son succès dans les années 90. Elle partagera la scène avec le chanteur Ghany.

Lundi 23 mars, le public slaoui dansera sur les rythmes du raï avec Sami Ray et Kader Japonais. Ce dernier, qui s'est fait connaitre en 2012 avec son album "Ndir El Courage", a plusieurs albums à son actif. Il est notamment populaire pour son duo avec Zina Daoudia.

Hajib promet une soirée 100% chaâbi le mercredi 25 mai. Une soirée durant laquelle il revisitera son répertoire riche de reprises mythiques du patrimoine musical marocain. L'artiste, très apprécié par les Marocains, devrait attirer un grand public avide de sons traditionnels. Enfin, c'est Rachid Berriah qui assurera le show le 27 mai.

A ces artistes aux carrières marquantes s'ajoutent plusieurs autres chanteurs annoncés précédemment, comme Raïssa Fatima Tachtoukt, Darga ou encore H-Name.

Les rues de Rabat seront également investies, pendant toute la durée du festival, par des troupes de musiciens, danseurs percussionnistes ou encore artistes de cirque, comme Overboys Original, Ostina Tono Batuklown et Tketkat Marrakech.

Galerie photoMawazine 2015 en 10 claps Voyez les images

LIRE AUSSI: