MAROC
09/04/2016 14h:02 CET

Le Zapping du Net #31 - Le logo de la COP22 suscite des réactions mitigées

Le logo de la COP22 suscite des réactions mitigées
DR
Le logo de la COP22 suscite des réactions mitigées

INTERNET - Le logo de la COP22 ne plait pas à tout le monde, Edward Snowden trolle François Hollande et le zapping anti Bolloré de Canal+. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Le logo de la COP22 est-il réussi?

Cette semaine, le logo de la COP22, qui se tient du 7 au 18 novembre à Marrakech, a été dévoilé. Un mélange d'éléments puisés dans la nature et le patrimoine marrakchi ont inspiré cette identité visuelle largement commentée sur les réseaux. Alors que certains internautes ont approuvé ce choix créatif, d'autres ont exprimé leur déception suite à le dévoilement de l'emblème de la conférence sur le climat. Certains connaisseurs du domaine du graphisme, relèvement par exemple son inadaptation à certains formats comme à certaines tailles.

Edward Snowden se paie la tête du président français

Edward Snowden avait des comptes à régler avec la France. Maintenant c'est fait, avec subtilité. Alors que le président français a appelé à "protéger les lanceurs d'alerte" qui "font un travail utile et prennent des risques", Edward Snowden a répondu avec un "Vraiment?", à la fois ironique et glacial. Et pour cause, le lanceur d'alertes le plus connu de la planète s'était fait refuser l'obtention de l'asile en France. "Alors qu'EELV, le Front national et le Front de gauche ont estimé qu'il était de la responsabilité de la France de lui accorder l'asile politique, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, n'y était pas favorable", rappelle Konbini.

A lire sur Konbini

Un universitaire musulman appelle à "tuer les homosexuels" par "compassion"

Farrokh Sekaleshfar est toujours invité à s'exprimer en tant que spécialiste dans plusieurs centres aux Etats-Unis, comme au Husseini Islamic Center en Floride, qui l'a convié récemment. Une chaîne américaine a sorti un discours glauque et empli de haine de l'imam qui appelait calmement à "tuer les homosexuels" si l'on a "de la compassion pour eux". "C'est le seul moyen pour qu'ils soient pardonnés", explique-t-il. La vidéo de l'ensemble de sa conférence sur le sujet est à visionner ci-dessus.

A lire sur Le Figaro

Le tweet de la semaine

Le graffiti incroyable d'El Seed au Caire

C'est une petite merveille que le street-artist El Seed a réalisé dans un quartier cairote, que l'on ne peut apprécier dans son ensemble qu'une fois placé au plus haut point du quartier, occupé essentiellement par des chiffonniers. Un hommage à ces personnes qui font tout pour rendre la ville plus propres, avant de revenir chez eux, la nuit tombante, dans leurs logements précaires.

A lire sur Télérama

Le Zapping de Canal+ qui démonte Bolloré

Cette semaine, Le Zapping de Canal+ a publié un épisode audacieux qui s'attaque une nouvelle fois au patron de la chaîne, en reprenant des extraits de l'épisode consacré à l'homme d'affaires dans "Complément d'enquêtes", diffusé sur France 2. Ce zapping a été considéré par plusieurs internautes comme "courageux". "En espérant que ce ne soit pas le dernier", écrit Slate.

A lire sur Slate