MAROC
09/04/2016 12h:23 CET | Actualisé 09/04/2016 12h:28 CET

"L'orchestre des aveugles" de Mohamed Mouftakir projeté en Grèce

CINEMA - Près d'un an après sa sortie nationale, le dernier long métrage de Mohamed Mouftakir, "L'orchestre des aveugles", sillonne toujours les festivals cinématographiques. Ce samedi 9 avril, le film a été projeté à Athènes, dans le cadre du Festival du film francophone, qui se prolonge jusqu'au 13 avril à la capitale grecque, avant de se poursuivre à Thessalonique, deuxième plus grande ville du pays, du 14 au 20 du même mois.

La programmation du festival a réuni des films issus du Maroc, de la Grèce mais aussi de France, de Belgique, de Suisse, de Roumanie, de Théquie et de Tunisie.

Le long métrage, où le cinéaste marocain revient sur son enfance, ainsi que la relation qu'il a entretenue avec son père, a été plusieurs fois primé dans des festivals étrangers. Nommé dans trois catégories de l'édition 2014 du Festival international du film de Marrakech, il a remporté trois prix au Festival international du film de Bruxelles l'année suivante et a également été primé lors de la dernière édition du Festival de Carthage en Tunisie.

Galerie photoDix films cultes marocains Voyez les images

LIRE AUSSI:Chronique : Seul film marocain en lice au FIFM 2014, L'Orchestre des aveugles, de Mohamed Mouftakir