MAROC
09/04/2016 07h:17 CET | Actualisé 09/04/2016 07h:17 CET

Hub Africa 2016: La Marocaine des Jeux et des Sports récompensée

Hub Africa 2016: La Marocaine des Jeux et des Sports récompensée
Hub Africa 2016: La Marocaine des Jeux et des Sports récompensée

ÉCONOMIE - Le prix de la coopération Sud-Sud. C'est la récompense obtenue, jeudi 6 avril à Casablanca, par la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), lors de la cérémonie officielle de remise des Awards du Salon Hub Africa, qui récompensent les entrepreneurs les plus performants du continent africain.

L’édition 2016 de ce forum, placée sous le thème de "l’entreprenariat comme accélérateur de l’émergence économique du continent" vise, selon Mr Zouhair Triki, secrétaire général de Maroc Export, à "encourager les entrepreneurs et dirigeants africains à développer leurs affaires afin de promouvoir l’émergence économique du continent, ainsi qu’à mettre l’accent sur la coopération Sud-Sud, via des conférences et des rendez-vous B to B", indique un communiqué de la MDJS.

La MDJS, récompensée pour "sa stratégie de coopération et son ancrage africain", occupe depuis 2014 le secrétariat général de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) et accompagne plusieurs loteries africaines dans leur processus de mise à niveau opérationnel. Elle a notamment signé des partenariats de coopération avec la Loterie sénégalaise et la Loterie nationale ivoirienne en 2013, ou encore la Loterie nationale burkinabé en 2014.

Une coopération qui vise à lutter contre le jeu clandestin et à générer davantage de ressources financières pour le financement du sport africain.

LIRE AUSSI:Alioune Gueye: "L'entrepreneur est au centre de la transformation du continent"

Galerie photoCes Marocains à la conquête de l'Afrique Voyez les images