MAROC
08/04/2016 12h:11 CET | Actualisé 08/04/2016 12h:11 CET

Hoba Hoba Spirit et Golden Hands au festival Jazzablanca

Hoba Hoba Spirit et Golden Hands au festival Jazzablanca
HuffPost Maroc
Hoba Hoba Spirit et Golden Hands au festival Jazzablanca

CULTURE - La 16e édition du festival Jazzablanca, qui accueillera des pointures du jazz du 16 au 24 avril, fera également la part belle au rock avec deux pointures du genre, qui représentent deux générations.

Les Golden Hands, figure emblématique de la scène musicale marocaine dans les années 70, investiront la scène BMCI, place des Nations unies, le samedi 23 avril à 18h30.

"En 1969, les Golden Hands se sont faits connaître un peu partout dans le pays grâce au tube "L’ange et ses vampires". S’en est suivi une carrière internationale. Dans les années 70, le groupe a joué notamment au Golf Drouot à Paris (alors surnommé le temple du rock) où se produisent Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. En 2016, le groupe marque son grand come-back à l'occasion de la 11e édition de Jazzablanca", écrivent les organisateurs dans un communiqué.

Dans la même soirée, c'est une autre figure du rock/fusion représentatif de la nouvelle vague casablancaise qui prendra le relais sur la même scène dès 21h, les Hoba Hoba Spirit.

"Se définissant comme un groupe de hayha Music, HobaHoba Spirit est précurseur dans la fusion afro, gnaoua et reggae. Leurs textes en arabe dialectal, français et anglais sont les cris de toute une génération et de véritables pieds de nez aux contradictions de la société marocaine. Porte-voix tout désigné d’une jeunesse en pleine crise identitaire, les performances d’HobaHoba Spirit sont de véritables catharsis de groupe où les refrains sont scandés à tue-tête et les corps se lâchent au rythme de cette énergie urbaine", soulignent les organisateurs.

Au menu également de la scène des Nations unies: les groupes d'électro-oriental N3rdistan, qui ouvrira le bal le vendredi 22 avril à 18h30, et Orange Blossom, qui se produira en deuxième partie le même soir.

Dimanche à 18h30, "le festival tirera sa révérence sur les rythmes d’Africa United qui feront danser la place des Nations Unies sur des sons d’ici et d’ailleurs".

LIRE AUSSI:Quand de jeunes artistes marocains chantent le passé

Galerie photoCes groupes de rock marocains emblématiques Voyez les images