MAROC
07/04/2016 13h:54 CET | Actualisé 07/04/2016 13h:54 CET

Sport rime avec écologie lors du "Surf Green Morocco" à Casablanca

La Caravelle, Guadeloupe, France
Thomas Zumbiehl/500px
La Caravelle, Guadeloupe, France

ÉCOLO - Joindre l'utile à l'agréable, c'est un peu le concept du "Surf Green Morocco", organisé par l'association Bahri et l'ambassade des Etats-Unis à Rabat entre le 13 et 20 avril. Comme son nom le suggère, des cours de surf seront au programme, mais également des ateliers de sensibilisation à l'environnement et au volontariat, ainsi que des opérations de nettoyage des plages, d'où le terme "green".

Plusieurs surfeurs marocains et internationaux seront présents. Parmi eux, le surfeur professionnel américain Alex Smith et le surfeur marocain Othmane Choufani.

Le 13 avril, date de lancement de l'événement à la plage Ain Diab de Casablanca, 200 participants sont attendues, dont un groupe de 20 enfants de l'association Fida pour handicapés mentaux et 100 enfants et 30 femmes de l'association Al Hilal, qui se consacre aux orphelins et aux familles issues des bidonvilles.

Sur les plages concernées par l'opération, de nouvelles poubelles seront installées et une journée de nettoyage sera programmée. Pour récompenser les volontaires, une séance de signature d'autographes sera assurée par les deux surfeurs stars de l'événement.

Galerie photoSurfeurs de l'extrême au-dessus du cercle polaire arctique Voyez les images