ALGÉRIE
07/04/2016 12h:17 CET | Actualisé 07/04/2016 12h:18 CET

Mahrez et Ghezzal nominés pour le trophée du Meilleur joueur africain en mars

Les deux internationaux algériens, Riyad Mahrez (Leicester City) et Rachid Ghezzal (Lyon), sont nominés pour le trophée honorifique du meilleur joueur africain en Europe du mois mars, dont le sondage est organisé mensuellement par la revue spécialisée France football.

Les deux attaquants algériens sont concurrencés par le congolais Cédric Bakambu (Villarreal). Le vote des internautes a déjà débuté et se poursuivra jusqu'au dimanche 10 avril à 22 heures, précise la revue.

Sur ce mois de mars, Ghezzal était impliqué dans les cinq buts de son équipe contre Guingamp lors du festival de l'OL (5-1), il est aussi buteur à l'extérieur face à Rennes (2-2). Son influence est désormais déterminante au sein du trio d'attaque des Gones avec Lacazette et Cornet. En 24 matches de L1 pour 11 titularisations, il affiche un rendement haut de gamme : 6 buts et 6 passes décisives.

Pour sa part, Mahrez, grâce à deux importants buts a permis à Leicester de prendre 6 points hors de ses bases. Tantôt buteur, tantôt passeur comme lors de ce match à domicile contre WBA où il a délivré un caviar, avec une aile de pigeon, à son coéquipier King.

Les statistiques du joueur algérien sont impressionnantes : 16 réalisations en Premier League, dont 12 à l’extérieur et 11 passes décisives. Si Leicester est champion en fin de saison, le natif de Sarcelles (France) peut prétendre également au trophée du meilleur joueur de Premier League, pronostiquent les spécialistes.

mahrez

LIRE AUSSI: Angleterre: le duo Mahrez-Vardy inarrêtable, Leicester City y croit

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.