MAROC
05/04/2016 13h:58 CET | Actualisé 06/04/2016 05h:56 CET

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement signe un partenariat avec l'Unesco

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement signe un partenariat avec l'Unesco
MAP
La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement signe un partenariat avec l'Unesco

ENVIRONNEMENT - Après avoir signé un partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), afin d'inciter les entreprises adhérentes à réduire leurs émissions de gaz à effets de serre, Lalla Hasna, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, a présidé la cérémonie de signature d'une convention de partenariat pour l'éducation au développement durable avec l'Unesco, ce mardi 5 avril au siège parisien de l'organisation.

Cette convention permettra au Maroc de bénéficier de l'expertise et des moyens pédagogiques mis à disposition par l'Unesco afin de former ses éducateurs. La Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement souhaite ainsi profiter du réseau d'experts internationaux dans le développement durable mais aussi de bénéficier de cursus pédagogiques autour de la question. Ces cycles de formation seront destinés en priorité aux professeurs du primaire, secondaire et supérieur.

lalla hasna

La signature de cet accord s'inscrit dans le cadre de la nouvelle décennie des Nations unies pour l'éducation au développement durable, et ce, à travers la mise en oeuvre d'un plan d'action global pour la décennie 2015-2030. Le partenariat repose sur cinq volets, parmi lesquels "le renforcement des capacités des éducateurs et des formateurs", qui a été retenu par la Fondation Mohammed VI comme domaine d'action prioritaire, souligne le communiqué de l'institution présidée par la princesse Lalla Hasna.

Le domaine de l'éducation n'est pas nouveau pour la fondation, qui propose déjà un panel d'événements destinés à la sensibilisation des jeunes, parmi lesquels les projets "Eco-écoles" et "Jeunes reporters pour l'environnement", deux programmes qui visent, de manière ludique, à éduquer les élèves au respect de l'environnement.

Galerie photoLa planète se réchauffe? Voici ce qui nous attend Voyez les images

LIRE AUSSI: