MAROC
05/04/2016 07h:53 CET | Actualisé 05/04/2016 07h:53 CET

El Ouardi s'élève contre les émissions promouvant des méthodes de guérison douteuses

MAP

SANTÉ - Présent devant la commission des Secteurs sociaux à la Chambre des représentants lundi 4 avril, pour présenter sa stratégie pour la prévention du diabète, le ministre de la Santé Houcine El Ouardi a été interpellé par plusieurs députés au sujet d'émissions télévisuelles et radiophoniques promouvant les plantes médicinales ainsi que des méthodes de guérison traditionnelles inefficaces.

En réponse à la question des députés, le ministre de la Santé a indiqué que certaines médias continuent de promouvoir le recours aux plantes médicinales pour le traitement du diabète notamment, notant qu'un reportage diffusé par une chaîne publique prétend l'existence... d'une source d'eau capable de guérir plusieurs maladies près d'El Jadida.

S'il dit qu'il a, à plusieurs reprises, contacté la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) pour mettre un terme à ces pratiques, le ministre de la Santé précise qu'aucune mesure n'a, jusqu'à présent, été prise par la HACA.

Et d'estimer que l'élaboration d'une loi fixant le cadre légal de l'utilisation des plantes médicinales est nécessaire, et qu'il lancera un débat sur le sujet avant la fin de son mandat gouvernemental.

LIRE AUSSI:Le Thetahealing, une technique de guérison énergétique qui est en train de révolutionner le monde

Galerie photo15 aliments santé à essayer en 2016 Voyez les images