MAROC
04/04/2016 06h:31 CET | Actualisé 04/04/2016 06h:32 CET

Panama Papers: L'épisode prémonitoire des Simpson sur l'évasion fiscale aux Îles Caïmans

SÉRIE TV - Le scandale a éclaté dimanche et désormais, à l'instar de Offshore Leaks ou Swiss Leaks, l'expression "Panama Papers" va devenir familière.

À chaque révélation ses parodies et moqueries et, au lendemain de cette annonce d’exils fiscaux faite en France par le journal Le Monde, un épisode des Simpson a attiré l'attention des internautes.

Comme on peut le voir dans la vidéo en tête d'article, un banquier installé aux îles Caïmans tient une conversation téléphonique dans laquelle il en dit un peu trop sur son "client" et sur le compte "secret" et "illégal" de ce dernier... Un véritable clin d 'œil aux banquiers gestionnaires de comptes offshore.

Cette vidéo, publiée en juillet 2014 sur Youtube, est devenue virale seulement depuis la publication de l'enquête "Panama Papers" mettant en cause des chefs d'Etat, des sportifs et des milliardaires. Michel Platini a ainsi été mis en cause pour avoir acheté un yatch enregistré aux Îles Caïmans.

LIRE AUSSI:"Panama Papers": une enquête inédite sur les paradis fiscaux met en cause chefs d'Etat, sportifs et milliardaires

Galerie photoLes moments les plus controversés des Simpsons Voyez les images