MAROC
04/04/2016 10h:14 CET | Actualisé 04/04/2016 10h:20 CET

WTCC: Beau démarrage de la saison pour le pilote marocain Mehdi Bennani

WTCC: Mehdi Bennani démarre sur les chapeaux de roues
DR
WTCC: Mehdi Bennani démarre sur les chapeaux de roues

COMPÉTITION - Le pilote automobile marocain Mehdi Bennani a réussi son entrée en lice au championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) dont la première manche a été disputée ce week-end sur le circuit Paul Ricard en France.

Dans la course numéro 1, Bennani (Sebastien Loeb Racing/Citroen) s'est classé 2e en signant le doublé en WTCC Trophy (catégorie réservée aux pilotes indépendants), derrière le Britannique Robert Huff (Honda Racing Team/JAS Honda).

Dans la course numéro 2, la victoire est revenue à l'Argentin José Maria Lopez, double tenant du titre, qui a pris la tête du WTCC après s'être imposé devant les Honda de Tiago Monteiro et Norbert Michelisz. Yvan Muller prend la quatrième place au volant de la seconde C-Elysée officielle. Mehdi Bennani, seul pilote arabe et africain engagé en WTCC, termine ainsi 8e.

A l'occasion de l'ouverture du WTCC FIA 2016, le Grand Prix de Marrakech prévu le 8 mai sur le circuit Moulay El Hassan a été présenté à la presse internationale à travers tous ses aspects (pole mécanique, circuit international, circuit permanent, fun village, piste karting).

C'est la 7e fois que la ville ocre abritera le plus grand événement automobile en Afrique. La deuxième manche du WTCC se déroulera en Slovaquie, du 15 au 17 avril.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes dix voitures les plus vendues au Maroc en 2015 Voyez les images