MAROC
04/04/2016 11h:04 CET | Actualisé 04/04/2016 11h:41 CET

Quand Paris s'invite au Casa Fashion Show (VIDÉO)

MODE - Le Casa Fashion Show est devenu, au fil des ans, le rendez-vous incontournable des amoureux de la mode dans la ville blanche. Pour cette huitième édition, la présidente de l'événement Kenza Cheddadi a tenu à rendre hommage à la capitale française pour le défilé de la collection printemps-été de grandes marques sous le thème "Casablanca is Paris".

Inspiré par le défilé américain Victoria's Secret (sans la composante lingerie), le Casa Fashion Show a investi le Sofitel Tour Blanche le samedi 2 avril pour un show qui a mêlé avant-gardisme et influences ethniques. Des marques internationales (Pierre Balmain, Etro, Missoni, Elmira Medins, Phillipe Plein...) et des mannequins de nationalités différentes avaient fait le déplacement pour cet événement bi-annuel qui a ravi les fashionistas.

Des peoples marocains ont également répondu à l'invitation de Kenza Cheddadi, à l'instar de l'ambassadrice de la mode Leila Hadioui, qui a confié au HuffPost Maroc "être impatiente de découvrir les tendances printemps-été", ou encore le peintre et président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi, qui s'est dit "ravi d'assister au défilé".

leila hadioui

La haute couture défile

Des mannequins vêtues d'une tenue noire aux inspirations futuristes ont ouvert le bal avec une chorégraphie signée Hakim Ghorab, chorégraphe de renom qui collabore chaque année avec le fashion show. Pierre Balmain a ensuite dévoilé ses créations qui se conjuguaient clairement au futur: coupes structurées et géométriques, plastrons métalliques, tissus en daim alliés au cuir et inspirations ethniques.

danseuses

Alors qu'Etro a opté pour la brillance métallique, Elmira Medins a misé sur des robes fendues et étincelantes, des jupes qui épousent et allongent la silhouette avec des imprimés fleuris qui annoncent définitivement le début de l'été.

Chez Missoni, l'été sera chaud. L'allure bohème chic était au rendez-vous avec des imprimés ethniques, des rayures et des motifs. La maison de couture italienne n'a pas lésiné sur les couleurs et présente une collection aux inspirations résolument africaines.

missoni

Jenifer et Patrick Fiori aux commandes

Pour orchestrer son fashion show, Kenza Cheddadi a fait appel à deux grands noms de la scène musicale française pour accompagner en chanson les mannequins. Jenifer, marraine de cette édition s'est munie de son micro pour interpréter des morceaux incontournables de son répertoire. Patrick Fiori a également poussé la chansonnette et semblait à l'aise aux côtés des mannequins, n'hésitant pas à sortir ses plus beaux pas de danse.

jenifer

patrick fiori

De passage à Casablanca pour cet évènement, Jenifer a confié au HuffPost Maroc avoir été plébiscitée à plusieurs reprises pour participer à ce défilé. En raison d'un emploi du temps chargé, cette passionnée de mode n'a pas pu répondre présente aux éditions précédentes. Ravie d'avoir pu se libérer pour cette huitième édition, l'ancienne membre du jury de "The Voice" s'est affichée rayonnante, vêtue d'une robe à froufrous roses "de Barbie", selon ses mots, et d'une veste Alexander McQueen.

jenifer

"C'est un défi de chanter sur un podium et surtout devant un public qui n'est pas le sien. C'est amusant à faire et j'aime la nouveauté", nous a-t-elle confié.

A l'image de la mode actuelle et des tendances printemps-été 2016, le Casa Fashion Show a réussi son pari en offrant un show d'exception où Paris était définitivement l'invité d'honneur.

LIRE AUSSI: