MAROC
04/04/2016 06h:08 CET | Actualisé 04/04/2016 06h:19 CET

Les obsèques émouvantes de Loubna Lafquiri, victime des attentats de Bruxelles

Les funérailles de Loubna Lafquiri, victime des attentats de Bruxelles
MAP
Les funérailles de Loubna Lafquiri, victime des attentats de Bruxelles

TERRORISME - Dans un climat de recueillement, un dernier hommage a été rendu à Loubna Lafquiri, décédée lors des attentats de Bruxelles, dimanche 3 avril. Ses obsèques se sont déroulées au cimetière de Bab Maalqua à Salé.

Aux côtés de sa famille, le président du conseil communal de la ville de Salé ainsi que des représentants du ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger et de l'ambassade de Belgique au Maroc étaient présents. Le roi Mohammed VI avait exprimé ses condoléances à sa famille.

Loubna Lafquiri a été tuée dans l'attaque suicide perpétrée à la station de métro Maelbeek. La jeune femme était professeure de gymnastique et mère de trois enfants. Elle vivait à Molenbeek, près de Bruxelles, banlieue pointée du doigt après les attentats de Paris, car plusieurs assaillants ayant participé aux attaques du 13 novembre étaient originaires de cette commune.

loubna

"Le terrorisme n'a pas de religion, il vise les musulmans et les non musulmans", a déploré Jamaâ Mocassin, le président du conseil communal de la ville de Salé. "Nous avons perdu un être cher, ma soeur était quelqu'un de bien et de respecté. Elle était une mère formidable, une soeur formidable et une femme formidable", a déclaré son frère.

Avant que son corps ne soit rapatrié au Maroc, plus de 2.000 personnes ont rendu hommage à la victime à la Grande mosquée de Bruxelles, le vendredi premier avril. Les attentats du 22 mars, dans le métro et à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, ont fait 35 morts.

Galerie photoLes hommages dessinés aux attentats de Bruxelles Voyez les images

LIRE AUSSI: