03/04/2016 18h:20 CET | Actualisé 05/04/2016 08h:25 CET

11ème édition de Jazzablanca: Du 16 au 24 avril 2016

Jazzablanca fait peau neuve, réinvestit les gradins de l’hippodrome d’Anfa et propose une programmation éclectique et de qualité.

Pour sa 11ème édition, Jazzablanca réinvestit les gradins de l’hippodrome d’Anfa pour proposer une configuration de scène plus festive. Le public vivra ainsi une expérience musicale sans pareil, avec vue plongeante sur la grande « Scène Anfa » qui accueillera, comme chaque année, des stars internationales du Jazz, de la World et de la Pop music :

Samedi 16 avril : Macy Gray

La chanteuse américaine d’RNB Soul se produira pour la première fois au Maroc. Auteur compositeur, Macy Gray se fait connaitre à travers son premier album, « On How Life Is » paru en 1999.

Un Grammy Award, deux albums, un best-of et un live plus tard, elle revient en force en 2007 avec son 6ème opus, « Big », sur lequel elle collabore avec des stars de la pop et du jazz comme Justin Timberlake, Fergie ou Natalie Cole.

Sa voix à la fois cassée et puissante, où l’on retrouve l’influence de Billie Holiday, la propulse parmi les divas de la soul contemporaine.

Dimanche 17 avril : Richard Bona

C’est le bassiste virtuose camerounais le plus doué de sa génération : Richard Bona. Surnommé par ses fans « The African Sting », l’auteur-compositeur-interprète propose un élégant jazz-rock et des mélodies issues de son Cameroun natal.

Avec un sens du groove puissant et un jeu torrentiel, la musique de Bona enthousiasme les publics du monde entier.

Le bassiste virtuose a joué pour de grands noms tels que Didier Lockwood, Manu Dibango, Joe Zawinul, George Benson ou encore Pat Metheny.

Aujourd’hui, il mène sa carrière solo avec succès et est considéré comme une star du jazz world.

Lundi 18 avril : Hindi Zahra

Elle viendra présenter son dernier opus à Jazzablanca. Avec « Handmade », son premier album écoulé à plus de 135 000 exemplaires, la chanteuse marocaine a fait plus de 300 concerts dans le monde.

De retour en 2015 avec son second album « Homeland », Zahra livre des chansons en français, en anglais et en berbère, des chansons d’aventurière qui, remontée des tréfonds, danse sur les flots et vogue sur les déserts.

Il y a de la mélancolie dans les chansons d’Hindi Zahra, mais de l’extase dans sa voix, et des mélisses qui font le tour du monde en spirales.

Mardi 19 avril – Melody Gardot

La scène Anfa accueillera une artiste qui avait ébloui le public du festival en 2013 : Melody Gardot. L’américaine à la voix de velours sera de retour cette année pour présenter son nouvel album « Currency of Man ». A la façon d’un carnet de voyage empreint de la soul torride des années 60 et du groove de la funk 70’s, Melody Gardot raconte l’histoire des Melody Gardot promet d’offrir un concert intimiste et surtout magnétique.

Mercredi 20 avril : Goran Bregovic

Musicien issu de l'ancienne Yougoslavie, Goran Bregovic est un des plus grands compositeurs européens. Ce génie musical viendra livrer une performance généreuse et festive sur un mélange de musique tzigane et sonorités du monde.

Connu pour son travaille métissé, il collabore aussi bien avec Cesaria Evora qu’Iggy Pop, et signe les bandes originales pour les films d’Emir Kusturica. Son « orchestre des mariages et des enterrements » est composé d’une fanfare gitane, de polyphonies bulgares, de percussions traditionnelles, d’une guitare électrique et des chœurs de l’église orthodoxe ; un joyeux ensemble qui rend sa signature unique.

Jeudi 21 avril : Jamie Cullum

C’est le jazzman britannique le plus célèbre de sa génération, avec deux Grammy, deux Golden Globes et plus de 10 millions de ventes d’albums dans le monde. A peine sorti avec les honneurs de la Reading University d’Oxford, Jamie Cullum réalise son plus grand succès commercial avec son premier opus « Pointless Nostalgic ». C’est à travers le jazz que Jamie s’est fait connaître avec son deuxième LP « Twentysomething » paru en 2003, qui lui vaudra un disque de platine et le titre d’artiste de jazz le plus vendu de l’histoire.

Billetterie & points de vente :

Les prix des tickets démarrent à 250 DH et sont en ventes sur ticket.ma et dans les points de vente partenaires : à Casa : Studio des arts vivants, Hippodrome Casa-Anfa-Sorec ; et Rabat : Cinéma la Renaissance.

Et pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de l’expérience Jazzablanca et de l’intégralité de la programmation de l’Hippodrome Casa-Anfa-Sorec, des pass sont proposés à partir de 1400 DH.

POINTS DE VENTE :

En ligne : www.ticket.ma

Casablanca :

- Hippodrome Casa - Anfa : Rue Lice d'ANFA

- Studio des Arts Vivants : Route d’Azemmour / Tél. : 0522 97 93 20

Rabat :

Cinéma la Renaissance : 360, Bd Mohamed V Téléphone : 05 37 73 80 49

Informations utiles :

Programmation Scène Anfa à l’Hippodrome Casa-Anfa-Sorec :

Les concerts débutent à 21H15

• Samedi 16 avril : Macy Gray

• Dimanche 17 avril : Richard Bona

• Lundi 18 avril : Hindi Zahra

• Mardi 19 avril : Melody Gardot

• Mercredi 20 avril : Goran Bregovic

• Jeudi 21 avril : Jamie Cullum