ALGÉRIE
02/04/2016 12h:02 CET | Actualisé 03/04/2016 03h:56 CET

Ouverture de la boutique "Maison de la volaille" à Alger

Ahmed Belghit

La première boutique de la chaine de boucherie et de volaille fine "la Maison de la Volaille" ouvrira ses portes à Alger le 23 avril prochain. Djamel Graïne , le directeur de la maison en a fait l’annonce à l’occasion d’une conférence de presse organisée au siège de la Fondation Filaha Innove au Fayet Club .

"La Maison de la Volaille" est la première chaîne de boucherie de volaille fine en Algérie. Elle a été créée en 2013 à Oran, elle englobe les activités de boucherie, charcuterie et rôtisserie.

Au cours de cette conférence de presse, le directeur général de l’entreprise M. Graïne a expliqué que cette boutique est la troisième en son genre, en novembre 2015 "la maison de la volaille" a inauguré des boutiques à Oran Tlemcen et Mostaganem.

En matière de qualité Djamel Graïne précise que son entreprise dispose d’une équipe de 18 vétérinaires et aussi d’éleveurs disposants d’agréments sanitaires conformes avec la législation Algérienne.

Il ajoute que les poules sont nourries par une alimentation spécifique élaborée par un nutritionniste spécialisé et produite localement. Quant à l’abattage, il a également confié que l’entreprise détient des participations dans les abattoirs où l’abattage se fait dans le respect des règles d’hygiène.

Dans cette démarche qualitative, le directeur de l’entreprise a fait savoir que son enseigne est entrain de mettre en place le système HACCP (hygiène et sécurité des aliments).

"La maison de la volaille" ouvrira en 2016 d’autres points de vente dans d’autres wilayas notamment Blida, Constantine, Sétif, Annaba Béjaia…etc.

LIRE AUSSI: "La Maison de La Volaille" un service de la fourche à la fourchette

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.