MAROC
02/04/2016 08h:04 CET | Actualisé 02/04/2016 08h:05 CET

Réalisation d'une nouvelle décharge publique à Ouarzazate pour un investissement de 53 MDH

Une nouvelle décharge publique pour Ouarzazate
shutterstock
Une nouvelle décharge publique pour Ouarzazate

ENVIRONNEMENT - Une enveloppe budgétaire de 53 millions de dirhams a été allouée à la réalisation d'une nouvelle décharge à Ouarzazate, ainsi qu'à la restauration et à la fermeture des vieilles décharges de la ville.

La nouvelle décharge, réalisée dans le cadre d'une convention de partenariat entre la municipalité de Ouarzazate et la commune rurale de Tarmiket et financée par le ministère délégué chargé de l'Environnement, permettra de protéger les écosystèmes de la région, créer des emplois stables et encourager l'investissement touristique, a affirmé le président de la Conseil communal de Ouarzazate, Moulay Abderrahman Drissi.

La décharge, qui s'étend sur une superficie de 10 hectares, s'occupera essentiellement de la gestion du secteur de la collecte et du traitement des déchets, pour une durée de 15 à 20 ans.

Ce projet, éloigné de toute nappe phréatique ou de groupements résidentiels, mobilise des moyens techniques et logistiques répondant aux normes et standards internationaux en vigueur.

L'ancienne décharge publique de Ouarzazate était un point noir de la région, et affectait la santé des populations car elle ne se conformait pas aux normes internationales, selon l'agence MAP.

LIRE AUSSI:En matière de recyclage, le Maroc veut donner l'exemple

Galerie photoLe concours du photographe environnement de l'année 2015 Voyez les images