MAROC
01/04/2016 12h:34 CET | Actualisé 01/04/2016 12h:35 CET

Moulay Rachid prend part à un dîner offert à la Maison blanche avec Obama

Moulay Rachid prend part à un dîner avec Obama
DR
Moulay Rachid prend part à un dîner avec Obama

DIPLOMATIE - Le prince Moulay Rachid, qui représente le roi Mohammed VI au 4e Sommet sur la sécurité nucléaire qui se tient à Washington les 31 mars et le 1er avril, a pris part, jeudi, à un dîner offert à la Maison blanche par le président américain Barack Obama.

Le sommet, qui réunit une cinquantaine de pays dans la capitale américaine, offre l'occasion d'examiner les moyens et les mécanismes qui permettent de renforcer la sécurité nucléaire de par le monde.

En plus du Maroc, d'autres pays africains et arabes ont participé au Sommet, dont, notamment, l'Algérie, représentée par son premier ministre Abdelmalek Sellal, et le Gabon, représenté par son président Ali Bongo Ondimba

Plusieurs institutions multilatérales y ont également pris part, telles que l'ONU, le Conseil de l'union européenne, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), l'agence Interpol, l'Initiative mondiale de lutte contre le terrorisme nucléaire (GICNT) et le Partenariat mondial contre la prolifération des armes et matières connexes.

Ce sommet, initié par le président Barack Obama, est le quatrième du genre après ceux de Washington en 2010, Séoul en 2012 et La Haye en 2014. La Russie, qui s'est abstenue de participer au dernier sommet, a décidé de poursuivre dans la même voie et de ne pas prendre part au sommet de 2016.

LIRE AUSSI:

Galerie photoNucléaire: les Iraniens, en liesse, célèbrent un accord historique Voyez les images