MAROC
01/04/2016 08h:31 CET | Actualisé 01/04/2016 08h:32 CET

Rabat: Le complexe sportif Moulay Abdellah bientôt prêt

Rabat: Le complexe sportif Moulay Abdellah bientôt prêt
DR
Rabat: Le complexe sportif Moulay Abdellah bientôt prêt

SPORT - Les travaux touchent (enfin) à leur fin. Dans un communiqué publié jeudi 31 mars, le ministère de la Jeunesse et des sports indique que les travaux de réhabilitation du complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat sont achevés.

Ces derniers ont concerné l'installation d'un "nouveau système d'engazonnement du terrain, tant au niveau de l'infrastructure et du système de drainage qu'au niveau du substrat et du gazon. Ce sytème est doté d'un substrat élaboré et d'un gazon semé in situ", indique le ministère.

"Les travaux de finition relatifs au bâtiment (plomberie, électricité, peinture, contrôle d'accès, vidéosurveillance et éclairage du stade)", sont également achevés. Pour ce qui est de la piste d'athlétisme du complexe, les travaux sont toujours en cours.

Les travaux réalisés nécessiteront néanmoins "une période d'essai avant la réouverture officielle du complexe".

Le complexe situé à l'entrée de la capitale avait fermé ses portes en décembre 2014, en raison des "mauvaises conditions du complexe" lors du second quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Un "scandale" qui avait débouché sur la délocalisation de la demi-finale à Marrakech, puis sur le limogeage de l'ancien ministre de la Jeunesse et des sports, Mohammed Ouzzine.

LIRE AUSSI:

Galerie photoOuzzine et le stade trempé de Rabat tournés en dérision Voyez les images