MAROC
31/03/2016 06h:33 CET | Actualisé 31/03/2016 06h:59 CET

L'humoriste Karim Duval lance un premier tuto décalé sur la cuisine marocaine (VIDÉO)

HUMOUR - Karim Duval serait-il la nouvelle Choumicha? Quand il ne présente pas son spectacle "Melting Plot" en France et au Maroc, l'humoriste franco-sino-marocain aime partager ses recettes de cuisine.

Karim Duval a publié le mercredi 30 mars sur son compte Facebook sa toute première vidéo de cuisine où il présente avec humour la recette du tajine de poulet. "La première recette de cuisine d'une longue série: le tajine de poulet aux olives!!!", a-t-il écrit sur le réseau social.

Dans cette vidéo, l'humoriste lance le pari de faire un tajine de poulet en moins de trois minutes. Muni de ses plus belles vannes, d'épices orientales et de "Ras El Hanout", Karim commence à mélanger les ingrédients avec du cumin, de l'ail, de l'huile d'olive et du safran avant de badigeonner le poulet de façon insolite. Après avoir expliqué (à sa façon) toutes les étapes, il nous présente son tajine dans lequel il ajoute des frites "pour le côté belge".

C'est donc un pari réussi pour ce nouveau "YouTubeur cuisine". "Plus Marocain que Duval tu meurs", lance-t-il dans sa vidéo avant d'ajouter qu'un "tajine sans la sauce, c'est un peu comme un burger sans pain".

De père franco-marocain et de mère chinoise, l'humoriste de 34 ans a baigné dans la diversité culturelle qui lui sert de source d'inspiration pour ses spectacles. Prédestiné à une carrière d'ingénieur, Karim en a décidé autrement. Après avoir pris des cours de "one man show", il réalise son premier stand-up en 2010, "d'un commun accord", qui lance sa carrière. En spectacle le 3 mars à Casablanca, l'humoriste se produira le 15 avril à Rabat.

LIRE AUSSI: