MAROC
31/03/2016 12h:23 CET

Le DJ néerlandais Hardwell sera derrière les platines à Mawazine

DJ Hardwell derrière les platines à Mawazine
Facebook
DJ Hardwell derrière les platines à Mawazine

MUSIQUE - Après David Guetta en 2013 et Avicii en 2015, DJ Hardwell se produira sur la grande scène de l'OLM Souissi à Rabat le mercredi 25 mai, à l'occasion de la 15e édition du festival Mawazine, annonce l'organisation de l'événement dans un communiqué.

Âgé de 25 ans et originaire des Pays-Bas, Hardwell, déclaré meilleur DJ du monde en 2013 et 2014, a longtemps battu le record du set le plus regardé sur YouTube, avec 28 millions de vues pour son live lors de l'Ultra Music Festival en 2013.

De son vrai nom Robbert van de Corput, le DJ passionné de musique s'est fait remarquer très jeune par une maison de disques néerlandaise. Après avoir troqué son piano et ses claviers contre des platines, il est devenu en quelques années l'un des DJs les plus réputés de la planète avec des hits comme "Spaceman", "Encoded" ou "Cobra".

Le musicien a créé en 2010 son propre label, Revealed Recordings, et décroché un an plus tard une émission radio, "Hardwell On Air", diffusée sur 25 stations internationales et disponible en podcast sur iTunes. Ses remixes de "Where Have You Been" de Rihanna et "Chasing The Sun" de The Wanted l'ont hissé en tête du classement Billboard de la musique électronique.

Meilleure révélation DJ 2012 et meilleur DJ européen 2013 aux IDMA’s, Hardwell est le plus jeune DJ à avoir remporté le très convoité "Top 100 DJs Award”. En janvier 2015, Hardwell a sorti son premier album "United We Are", qui rassemble des collaborations avec Jason Derulo, Tiësto et Mr Probz.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Mawazine 2015 en 10 claps Voyez les images