MAROC
30/03/2016 07h:37 CET | Actualisé 30/03/2016 07h:53 CET

Le témoignage poignant d'une femme de ménage marocaine en Arabie saoudite (VIDÉO)

MALTRAITANCE - L'histoire se répète. Dans une vidéo publiée sur Youtube le 28 mars 2016, une femme de ménage marocaine raconte son calvaire chez une famille saoudienne.

Cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux a suscité de vives réactions chez les internautes, qui ont été nombreux à exprimer leur indignation face au comportement inhumain de cette famille. Séquestrée, affamée et malade, elle s'adresse aux citoyens marocains et au roi, les exhortant à lui venir en aide pour la sortir de ce calvaire.

"Je travaille en Arabie saoudite chez des gens qui m'ont séquestrée. J'adresse cette vidéo à sidna (le roi Mohammed VI ndlr). Je suis coincée avec ces gens-là depuis deux mois, et ils me font vivre l'enfer. Je n'ai rien mangé depuis une semaine et j'ai laissé mon fils au Maroc pour subvenir à ses besoins. Je vous prie de m'aider, je n'ai personne ici", lance-t-elle en larmes.

Ce n'est pas la première fois qu'une femme de ménage travaillant en Arabie saoudite diffuse un SOS. En novembre 2015, une autre femme de chambre a relayé, dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, des détails sur le traitement inhumain qui lui était réservé.

Suite à cette première vidéo, une décision avait été prise par le ministère des Affaires étrangères pour interdire aux femmes marocaines de travailler en Arabie saoudite comme employées de maison. Si cette décision devait prendre effet à partir de fin 2015, il semble que la situation ne fait que s'aggraver.

LIRE AUSSI: