MAROC
30/03/2016 08h:45 CET | Actualisé 30/03/2016 09h:23 CET

"Dalida", le biopic de cette icône de la chanson bientôt tourné au Maroc

DR

CINEMA - La vie de la défunte chanteuse Dalida sera bientôt portée à l'écran. Dans un biopic réalisé par Liza Azuelos, la vie et le parcours de cette icône de la chanson française sera mise en lumière, de ses premiers pas dans le milieu de la chanson jusqu'à son dernier souffle. Le tournage, qui a débuté depuis février, devrait bientôt poser bagages au Maroc selon le site Allociné.

"Le tournage est prévu jusqu'au 22 avril 2016, en France, en Italie et au Maroc. Dalida prendra la forme d'un portrait intime d'une femme absolue, complexe et solaire", peut-on lire sur Allociné, qui ajoute que la sortie du film est prévue pour le 11 janvier 2017.

"Dalida" retracera sa jeunesse en Egypte et en Italie, son arrivée en France où elle connaît une ascension fulgurante dans le milieu de la musique ainsi que ses histoires d'amour, notamment avec l'acteur et peintre Jean Sobieski et sa descente en enfer, qui la poussera au suicide en 1987.

En trente ans de carrière, la chanteuse née au Caire a donné des concerts dans les quatre coins du monde. L'interprète de "laissez-moi danser" s'était notamment produite à Casablanca avec le chanteur Richard Anthony en juin 1965.

LIRE AUSSI: