30/03/2016 06h:49 CET | Actualisé 30/03/2016 07h:21 CET

CFG Bank ouvre une nouvelle agence à Rabat et continue son expansion (VIDÉO)

BANQUES - CFG Bank continue doucement son expansion dans le secteur des banques au Maroc. Quelques mois après son lancement, l'entreprise a inauguré sa nouvelle agence, situé à Rabat sur le boulevard Mohammed VI dans le quartier Souissi. Et d'ici quelques mois, CFG Bank disposera de six établissements: trois à Casablanca, deux à Rabat et un à Fès.

D'une superficie de 2700 m², l'agence dispose de panneaux photovoltaïques qui permettent d'assurer la moitié du besoin en énergie de l'établissement. Le rez-de-chaussée est dédié aux particuliers tandis que l'étage est destiné à la clientèle patrimoniale. Le choix d'installer cette agence dans l'une des artères les plus fréquentées de la capitale n'est pas anodin: "Nous voulons avoir un maximum de visibilité afin de nous faire connaître" explique Younes Benjelloun, directeur général de l'entreprise. Une salle de conférence de 100 places est également disponible, et servira à organiser des rencontres avec la clientèle.

La banque va également lancer son guichet automatique hors-agence à Casablanca. Ce dernier sera installé au niveau du premier point de vente de la nouvelle enseigne Openshop qui ouvrira boulevard Zerktouni. Plusieurs autres guichets indépendants devraient s'installer avec d'autres unités Openshop, et la banque annonce que d'autres partenariats sont d'ores et déjà signés. L'entreprise espère pouvoir mettre en place une dizaine de guichets indépendants entre Rabat et Casablanca d'ici la fin de l'année. Il est vrai que jusqu'à présent, les clients de la banque doivent se déplacer dans l'une de ses agences où retirer dans un établissement concurrent. Ils disposent de cinq retraits gratuits par mois, et doivent payer 6 dirhams par transaction au delà de cette limite.

Des offres concurrentielles pour attirer la clientèle

Pour attirer de nouveaux clients, la CFG Bank lance un compte sur carnet à taux progressif dont l'offre est valable jusqu'au 31 décembre 2016. Dans les faits, ce produit proposera des taux progressifs "clairement définis à l'avance et garantis", indique l'entreprise. Ils seront de 2.5% la première année, 3% la deuxième et de 4% la troisième. Le choix d'établir cette souscription à trois ans permettra de "fidéliser la clientèle" indique M. Benjelloun. Les intérêts seront comptés au jour le jour, les sommes épargnées seront disponibles sans frais dans le réseau de la banque, et enfin une carte adossée au compte permettra de faire des dépôts dans les guichets. Une première au Maroc.

LIRE AUSSI:Le CFG Group inaugure le secteur de la banque de détail

Galerie photo Ces Marocains à la conquête de l'Afrique Voyez les images