MAROC
29/03/2016 06h:44 CET | Actualisé 29/03/2016 06h:45 CET

Sherine, la diva égyptienne, revient à Mawazine le 26 mai sur la scène Nahda

Sherine de retour à Mawazine
Facebook
Sherine de retour à Mawazine

FESTIVAL - La diva égyptienne Sherine Abdelwahab revient à Mawazine pour la troisième fois. La chanteuse de 35 ans se produira sur la scène Nahda le 26 mai prochain. La jeune femme originaire du Caire était venue une première fois en 2009 pour le festival puis en 2013, où elle s'était produite aux côtés de Farid Ghanam et Mohamed Adly.

La chanteuse, également comédienne, s'est fait connaître au début des années 2000 avec le titre "Ah Ya Leil". Elle a à peine vingt ans mais se passionne depuis des années pour l'art et la musique en particulier. Repérée par Nasr Mahrous, surnommé "the star maker", elle sort son premier album "Free Mix 3" en 2002, en binôme avec le chanteur égyptien mondialement connu Tamer Hosni.

Le succès est immédiat et un second opus voit le jour un an plus tard, "Garh Tany". Plus de quinze ans et six albums plus tard, la notoriété de la chanteuse n'est plus à faire. Sherine est aussi membre du jury de l’émission "The Voice" et a collaboré avec de grands artistes arabes tout en menant une petite carrière d’actrice (elle a joué dans la série télévisée égyptienne "Tariqi").

LIRE AUSSI:

Galerie photo Mawazine 2015 en 10 claps Voyez les images