TUNISIE
29/03/2016 13h:26 CET

Les dons au profit du Fonds national de lutte contre le terrorisme ont dépassé le million de dinars

ANTITERRORISME - Après avoir jugé, le 14 mars dernier, que la somme de 25.000 dinars récoltés par le fonds national de lutte contre le terrorisme était insuffisante, le ministre des Finances Slim Chaker a affirmé qu'en date du vendredi 25 mars, les dons à destination du Fonds ont dépassé la somme d'un million de dinars.

"Nous voulons naturellement atteindre la plus grande somme possible. Nous n'avons pas fixé d'objectif parce qu'on s'est dit que chacun devait aider comme il le pouvait. Celui qui peut donner est le bienvenu, celui qui ne peut pas, ce n'est pas grave", a t-il déclaré à la radio Mosaïque FM (vidéo ci-dessus) avant d'affirmer que lui-même, tout comme l'ensemble du gouvernement, a contribué à ce fonds.

Bien que créé par la loi de Finances complémentaire pour l'année de 2014, et adopté le 19 août 2014 par l'Assemblée des Représentants du Peuple, le fonds en question reste en gestation. En effet, la loi de Finances complémentaire pour l'année 2014 ne dit rien ni de l'objectif de ce fonds, ni de sa composition. C'est à un décret du chef du gouvernement de préciser tout cela, notamment "son organisation et les modalités de son financement".

Pour le moment seul un compte courant postal a été créé par le ministre des Finances Slim Chaker le 01 décembre 2015 avait affirmé la Poste au HuffPost Tunisie.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.